Une belle histoire

En 1992, Marie-France Messerli, Directrice actuelle du Babydream Club, monte le projet d’ouvrir une crèche privée au sein de son propre domicile. Avec peu de moyens et sans subvention, le Babydream Club voit le jour !

Dès le départ l’objectif est clair et gardera à travers les années cette ligne de conduite : offrir aux enfants un cadre familial et accueillant, tout en leur proposant un programme socio-éducatif épanouissant. Cette orientation remporte vite un grand succès auprès des parents… et des enfants !

Dès 1994, il est nécessaire de déménager dans un nouvel appartement, plus grand et plus adapté afin d’accueillir un plus grand nombre d’enfants et ainsi leur proposer un espace de vie entièrement dédié.

C'est au printemps 1999, que le Babydream Club s’installe définitivement dans cette grande maison familiale, dans le quartier paisible des Tilleuls ! Avec un peu d’idées et beaucoup de patience, cette vieille maison et le jardin sont modelés, transformés de façon à devenir LA crèche dont Marie-France Messerli a toujours rêvé pour les enfants !

Actuellement, la crèche accueille 50 enfants (romands et suisse-allemands) répartis la semaine en deux groupes de 9-10 enfants présents simultanément. L’équipe se compose de 4-5 apprenties, stagiaires et 4-5 personnes diplômées. De nombreux ateliers sont organisés tout au long de l’année pour faire découvrir aux enfants un maximum d'activités (gymnastique, musique, activités créatives, relaxation, massages, histoires, chansons, activités à l'extérieur, etc.), le tout dans un environnement bilingue.

Quelques dates-clés

1992 - Création du Babydream Club
1995 - Création de l'Association de soutien pro-Babydream
2000 - Déménagement à l'adresse actuelle
2001 - Inauguration officielle des nouveaux locaux en présence de M. Hans Stöckli, ancien maire de Bienne
2012 - Jubilé des 20 ans en présence de M. Eric Fehr, maire de Bienne