Depuis 1992, nous avons créé une équipe composée de professionnelles soudées, à l’écoute des enfants et de leurs parents. Grâce à leurs compétences clé, chacune de nos collaboratrices apporte une touche d’originalité au programme éducatif. Mais c’est ensemble que nous veillons au bien-être des enfants.

Marie-France Messerli-Stauffer

Fonction : Directrice depuis 1992.

Formation : Nurse (Sion, 1984) et formatrice pour adultes. Formatrice en entreprise (2008). Accompagne au sein de la crèche les étudiants ES.

"Experte pour le canton de Berne pour les apprenties (ASE), je valide également la formation par validation des acquis (VAE). Deuxième corde à mon arc, je suis praticienne en massage TouchLife."

Nota : TouchLife est un massage de bien-être. Sa devise ”prise de conscience du corps et de l'esprit” se reflète dans toutes ses applications. Les enfants et le team profitent ainsi de cette belle opportunité.

Marina Humair

Fonction : Responsable du groupe « Cornetti » (3 mois – 2 ans) depuis 2001.

Formation : Educatrice de la petite enfance (Lausanne, 1985) et formatrice en entreprise.

"En tant que responsable du groupe des tout-petits, je mets ma longue expérience des enfants en bas âge à disposition des parents. Ainsi, soucieuse de répondre aux attentes diverses et variées, j’ai suivi différents cours comme : « Les urgences chez les petits enfants », « A l’écoute du jeune enfant », « L’apprentissage du langage chez le petit enfant »". 

Laura Kaser

Fonction : Responsable des groupes « Tortellini » (2 ans – 3 ½ ans) et « Spaghetti » (3 ½ ans – 6 ans) depuis 2017.

Formation : CFC d’assistante socio-éducative (St-Imier, 2012), éducatrice de l’enfance (Sion, 2016).

"J’accueille les enfants de tous les âges, je m’adapte donc à leurs compétences afin de leur proposer des activités adaptées.
Je mets souvent en place des ateliers de découvertes où se sont les enfants qui font leurs propres expériences, ce qui leur permet d’apprendre par eux-mêmes. C’est un réel plaisir pour moi de les voir évoluer
."

Valeria Giusto

Fonction : apprentie socio-éducative (ASE, Berne 2017-2020).

Formation : CFC d'assistante socio-éducative (La Chaux-de-Fonds, 2012). Educatrice de l'enfance (La Chaux-de-Fonds, 2014). Formatrice en entreprise (2015).

"J’accueille chaque enfant dans son individualité. Il est important pour moi, de leur proposer du changement grâce aux diverses activités".

Ruth Stalder

Fonction : Responsable des groupes « Tortellini » (2 ans – 3 ½ ans) et « Spaghetti » (3 ½  ans – 6 ans)  depuis 2001.

Formation : Assistante éducatrice, SKV (1979), formatrice en entreprise (2008).

"J’ai participé à différentes formations continues : enfance active, musique, apprendre et laisser apprendre, massage pour bébés et enfants, découvrir le monde à travers les sens. Depuis 2008, j’accompagne les apprenties germanophones dans leur formation au BFF à Berne. Pour moi, il est important de percevoir, chaque enfant individuellement, de l’accompagner, le soutenir et l’encourager dans son développement."

Marianne Essig

Fonction : Assistante de crèche (2007).

"C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve les enfants de la crèche. J’interviens principalement dans le groupe « Tortellini » (2 ans – 3 ½ ans) et « Spaghetti » (3 ½  ans – 6 ans). Chaque fois que nous le pouvons nous sortons dans la nature où les enfants peuvent courir et se défouler. A l’intérieur, nous faisons différentes activités, tels que des puzzles, des memory, des jeux d’apprentissage au partage et de société."

 

Et n’oublions pas nos stagiaires pendant l’année : Melissa, Ceyda, Rahma, Vladimir, Valeria.