Depuis 1992, nous avons créé une équipe composée de professionnelles soudées, à l’écoute des enfants et de leurs parents. Grâce à leurs compétences clé, chacune de nos collaboratrices apporte une touche d’originalité au programme éducatif. Mais c’est ensemble que nous veillons au bien-être des enfants.

 

Marie-France Messerli-Stauffer

Fonction: Fondatrice et directrice depuis 1992.

Formation: Nurse (Sion, 1984) et formatrice pour adultes. Formatrice en entreprise (2008). Accompagne au sein de la crèche les étudiants ES.

"Experte pour le canton de Berne pour les apprenties (ASE), je valide également la formation par validation des acquis (VAE). Membre du Care Team du canton de Berne (2020). Deuxième corde à mon arc, je suis praticienne en massage TouchLife."

Nota : TouchLife est un massage de bien-être. Sa devise ”prise de conscience du corps et de l'esprit” se reflète dans toutes ses applications. Les enfants et le team profitent ainsi de cette belle opportunité.

 

Ruth Stalder

Fonction: Formatrice en entreprise (BFF Bern). Accompagne les apprentis suisse-alémaniques. Au BabydreamClub depuis 2001.

Formation: Assistante éducatrice, SKV (1979), formatrice en entreprise (2008).

"J’ai participé à différentes formations continues : enfance active, musique, apprendre et laisser apprendre, massage pour bébés et enfants, découvrir le monde à travers les sens. Depuis 2008, j’accompagne les apprentis germanophones dans leur formation au BFF à Berne. Pour moi, il est important de percevoir, chaque enfant individuellement, de l’accompagner, le soutenir et l’encourager dans son développement."

 

Laura Wahli

Fonction: Responsable du groupe "Cornetti" (3 mois - 2 ans) depuis juin 2019, des autres groupes depuis 2017. Au BabydreamClub depuis 2017.

Formation: Assistante socio-éducative (CEFF, St-Imier, 2012), éducatrice de l’enfance (Sion, 2016), formatrice en entreprise (2019).

"J’accueille les enfants de tous les âges, je m’adapte donc à leurs compétences afin de leur proposer des activités adaptées.
Je mets souvent en place des ateliers de découvertes où ce sont les enfants qui font leurs propres expériences, ce qui leur permet d’apprendre par eux-mêmes. C’est un réel plaisir pour moi de les voir évoluer
."

 

Valeria Giusto

Fonction: Responsable du groupe "Spaghetti et Tortellini". Au BabydreamClub depuis 2020.

Formation: Assistante socio-éducative (BFF Berne 2020).

"J'accepte chaque enfant dans sa personnalité indépendante. Il est important pour moi que les enfants puissent participer aux différentes activités que j'adapte individuellement aux compétences des enfants."

 

Natalie Dessarzin

Fonction: Responsable remplaçante dans les 2 groupes "Spaghetti-Tortellini" et "Cornetti". Au BabydreamClub depuis 2016.

Formation: Educatrice de la petite enfance (EDE Sion, 2008).

"Dans mon travail auprès des jeunes enfants, j'apprécie particulièrement les activités de mouvement (gymnastique, promenades, rythmique.) Cela leur permet de bouger, ce qui est essentiel pour leur développement et de découvrir leur corps et les lois de l'equilibre. Dans ces activités et d'autres régulièrement utilisées, j'aime aussi créer des liens avec les 5 sens et la nature qui nous environne (le jardin et ses arbres, la lumière, la température, etc...)."

 

Lara Gomes Branco

Fonction: Responsable dans les 2 groupes "Spaghetti-Tortellini" et "Cornetti". Au BabydreamClub depuis 2020.

Formation: Assistante socio-éducative (CEFF, St-Imier, 2020)

"Accueillant des enfants de différents types d’âge, il est important pour moi de pouvoir leur offrir un espace ainsi que des activités adaptées à leur âge et compétence. Je prends beaucoup de plaisir à éveiller les enfants par des chants ou des histoires, ce qui me permet également de créer un lien de confiance afin de mieux les guider dans leur développement."

 

Marianne Essig

Fonction: Assistante de crèche. Au BabydreamClub depuis 2007.

"C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve les enfants de la crèche. J’interviens principalement dans le groupe « Tortellini et Spaghetti ». Chaque fois que nous le pouvons, nous sortons dans la nature où les enfants peuvent courir et se défouler. A l’intérieur, nous faisons différentes activités, tels que des puzzles, des memory, des jeux d’apprentissage au partage et de société."

 

Melissa Roth

Fonction: Apprentie socio-éducative (BFF Berne, Berne 2018-2021).

"J'accepte chaque enfant tel quel. Il est important pour moi que les enfants aient une vie quotidienne créative et puissent vivre leur enfance correctement. Leur développement doit être favorisé."

 

Cléo Voisard

Fonction: Apprentie socio-éducative (CEFF, St-Imier 2020-2023).

 

Et n'oublions le soutien de nos stagiaires de 6 mois, apprenti/es ou étudiant/es de diverses écoles ainsi que pour les stages «découverte».